Quantcast
Channel: Blog de l'équipe d'Helia » Apple
Viewing all articles
Browse latest Browse all 4

Ces géants de l’informatique qui ne respectent pas le droit du travail

$
0
0

Le problème du non-respect du droit du travail touche régulièrement de nouveaux secteurs. Depuis quelques temps, c’est l’informatique qui est montré du doigt. Récemment Apple était épinglé pour ces raisons. Aujourd’hui c’est au tour de Microsoft d’enquêter sur un de ses fournisseurs chinois, dénoncé par une organisation américaine de défense du droit du travail pour avoir employé des adolescents.

L‘usine Kye dans le sud de la Chine emploierait « plusieurs centaines d’ »étudiants stagiaires » de 16 à 17 ans travaillant par vacation de 15 heures six ou sept jours par semaine« . Ils ne toucheraient que 52 cents par jour et seraient privés de liberté de mouvement. Les jeunes femmes travaillant dans cette usine, seraient, quant à elles,  harcelées par les gardes de sécurité. Informé de ces faits dans un rapport publié par le National Labor Committee, un porte-parole de Microsoft a affirmé qu’une enquête serait menée et qu’elle pourrait aboutir à des « mesures correctives ».

L’usine en question serait également sous-traitant pour d’autres groupes informatiques : Hewlett-Packard, Samsung, Acer, Logitech, Asus, …


Viewing all articles
Browse latest Browse all 4

Latest Images





Latest Images